5 astuces pour rafraîchir votre maison

Oulala, la chaleur est de retour ! Pas de panique, les Maisons Kerbéa vous livrent quelques astuces pour rafraîchir votre maison.

Isoler les pièces fraîches

Peut être l’ignoriez-vous, mais c’est la chaleur qui va toujours vers le froid et non l’inverse (question de particules et d’agitation). Ainsi, si une de vos pièces est plus fraîche, la chaleur des autres pièces va petit à petit l’envahir.  Solution tout simple : fermer les portes ! Concentrez également vos efforts sur les pièces les plus chaudes.

 

Fermer les volets

 

… ou les rideaux ! Bref, évitez à tout prix de laisser entrer le soleil, et aérer la nuit.

 

Utiliser les courants d’air intelligemment

 

Faire un courant d’air c’est bien, mais vous pouvez l’exploiter pour un meilleur résultat ! Pour cela, il suffit de placer un objet humide ou frais (ou les deux) devant la source d’air.

Par exemple, vous pouvez humidifier vos rideaux ou placer une bouteille d’eau congelée devant votre fenêtre.

Et si vous n’avez pas de rideaux, l’astuce marche également avec une bouteille d’eau fraîche devant un ventilateur ! (On valide.)

 

Couper tout les appareils, même la lumière

 

Ordinateur, four, box… tous les objets électriques du quotidien chauffent. Donc dès que vous ne vous en servez pas, pensez à bien les débrancher !

Cela fonctionne également avec les ampoules, brûlantes au bout de quelques secondes d’utilisation, source de chaleur. (Et en plus, vous ferez des économies).

 

Pensez aux plantes

 

Pour finir cet article, une petite astuce : il est en effet reconnu que les plantes dégagent de l’humidité et absorbent la chaleur. Placées sur des rebords de fenêtre, elles contribueront à rafraîchir l’air. Ou tout simplement brumisez leurs feuilles elles diffuseront un peu de fraîcheur dans votre pièce.

 

Pour résumer, deux options s’offrent à vous : fermez vos volets la journée et fermez toutes les portes ou  tout aérer en plaçant des objets frais ou humide (ou les deux) devant les sources d’air.

Et bien sûr, pensez à bien vous hydrater !  

 

 

 

 

 

 

Posted in accueil, Actualités.