Spécial été 2018 : bien aménager votre terrasse

L’été arrive, le beau temps… et par conséquent les dîners ou moments de détente à l’extérieur. Il est donc grand temps de se pencher sur l’aménagement de votre terrasse.

En panne d’idées ? On vous donne des tuyaux !

Dossier spécial été : bien aménager votre terrasse

 

Un coin repas familial

 

L’avantage d’une terrasse, c’est aussi de déjeuner en extérieur. Envie de réunir votre famille ? Ne vous trompez pas sur les dimensions : choisissez une table de minimum 180 x 90 cm, et prévoyez une surface au sol de 10 m² au moins où l’installer. Pour le confort, prévoyez un espace de 90 cm derrière les chaises.

 

Un salon détente

 

Le mobilier est le même que pour le salon intérieur, avec l’air et le soleil en plus. La créativité s’invite dans le choix des matériaux et des sièges : canapé en rotin, pouf, balançoire, nacelle, hamac…

 

IDÉE : Pensez au suspendu ! Ces dernières années, les prix ont baissé, et de beaux meubles deviennent accessibles.

 

Une vegetation luxuriante

 

La tendance au vert se poursuit cet été. Arbustes en pot, plantes grimpantes, plantes XXL, l’accumulation et la sur-dimension habillent votre terrasse. Alors, pour peu que vous ayez la main verte, n’hésitez pas à transformer votre terrasse en véritable forêt.

 

 

 

BON à SAVOIR : Découvrez l’abécédaire des plantes et fleurs idéales pour votre jardin et terrasse. (via Côté Maison)

 

 

Faites-lui de l’ombre !

 

Nous attendons toute l’année le retour du soleil et de l’été, pour finalement éviter les coups de soleil. Une terrasse tempérée en vaut deux ! Pour faire de l’ombre sans obscurité, vous aurez le traditionnel parasol. Mais pourquoi ne pas tenter quelque chose de plus exotique comme une pergola recouverte de bambou, ou de voiles, un toit végétal, ou encore des parasols suspendus (plus originaux).

 

 

IMPORTANT : La réalisation d’une pergola adossée est susceptible de modifier l’apparence d’une construction, elle exige de posséder une autorisation dans la majorité des cas. Renseignez-vous toujours auprès de votre mairie. D’après les articles L 421-1 et les suivants du Code de l’Urbanisme, c’est la surface couverte par la pergola qui détermine le type d’autorisation à obtenir.

 

A suivre

Quelques comptes Instagram Déco à suivre :

@Home_by_mazz

@home_deco_by-melie

@la_maison_dadele

 

Posted in accueil, Actualités.