dossier spécial noël

Dossier spécial Noël : trois tendances déco pour votre maison

À chaque fin d’automne, c’est la même rengaine. Vous descendez les cartons du grenier pour réinstaller votre bonne vielle déco de Noël. Mais cette année, vous avez décidé de changer un peu: et pourquoi pas être tendance ? Après tout, votre maison aussi à le droit d’être bichonnée ! 

Découvrez les trois déco indispensables pour les fêtes 2016 

 

Élégant : or et argent

 

La grande tendance vestimentaire de l’hiver 2016-2017, débarque à présent dans nos salons, et plus particulièrement pendant les fêtes.

@Sostrenegrene

L’argenté, rappel de la neige éclatante de l’hiver contrebalance la chaleur réconfortante du doré. À vous de mixer pour donner un coup de chic et d’éclat à votre maison.

Rubans, papier cadeau, nappe, plaid et coussins, les idées faciles et économiques ne manquent pas. Et si vous voulez plonger au cœur de la tendance, ce sera avec des accessoires en métal, laiton, verre etc… qu’il faudra miser !

Où s’inspirer : on a aimé le total doré du Golden Chrismas de Zara Home, chic à souhait. 

 

Brillant : une profusion de lumière

 

N’ayez pas peur du bling-bling, car plus votre maison brille, et plus vous êtes tendance !

@Linvosges

Ressortez votre stock de guirlandes lumineuses ! Et pour une atmosphère encore plus chaleureuse, n’en mettez pas que sur votre sapin : déco de table, enroulée autour d’une chaise, suspendue aux fenêtres, posée artistiquement sur un meuble, la guirlande s’invite dans tous les recoins de votre maison. Laisser parler votre imagination !

Les guirlandes ne sont pas les seules stars : une profusion de bougies, tout aussi tendance, offrira une atmosphère plus intimiste et nature à votre maison.
Enfin, la nouveauté qui a émergé ces dernières années est l’arbre lumineux. Plus artistique et original que la guirlande, il se pose partout et égaye vos pièces !

Le + : la tendance lumineuse s’exporte dans vos jardins !

Où s’inspirer : dans toutes les grandes enseignes de jardineries, qui proposent souvent des décorations intérieures et extérieures !

 

Chou :  la ménagerie de Noël

 

La tendance ne s’essouffle pas et revient en force pour les fêtes. Non vous ne rêvez pas, ce sont bien les animaux qui sont mis à l’honneur.

@Monoprix

Cet hiver, passer Noël sans un hommage décoratif aux animaux, c’est (presque) être ringard. Car la tendance est le dada des créateurs les plus en vues.

Mais pas de panique, votre maison ne va pas ressembler à un zoo.
Dessins délicats imprimés sur la vaisselle (un must have !) ou les nappes. Boules de sapin en forme d’animaux, créations en papier suspendues au fenêtres… Des petites touches discrètes seront du plus bel effet pour habiller votre maison.

Où s’inspirer : la collection bestiaire poétique de Patch NYC pour Monoprix est particulièrement réussie.

Posted in accueil, Actualités and tagged , , , , , .